AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 -50% sur la viande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité


Message(#) Sujet: -50% sur la viande Ven 19 Jan - 21:21

Il y avait du monde. Beaucoup de monde. Une fine bruine mouillait l'arête de tous les nez assez insolents pour sortir sous le ciel qui amoncelait les nuages et la grisaille.
Sous les pas la neige se transformait en mare humide et boueuse, s'entassant à l'orée des caniveaux et prenant un vague air d'inondation passagère. Des parapluies s'ouvraient alors que des âmes égarées tentaient de remonter les cols pour faire face aux morsures du vent glacé. Il n'en était rien pour ceux dont l'objectif de remplir les caddies était au beau fixe : à l'intérieur du centre commercial vagabondaient milles et un métamorphes, milles et un humains, tous fondus dans une immense masse de points noirs.

Solel rehaussait le nœud de sa cravate alors que les portes automatiques se refermaient derrière lui. Le pianiste sortait d'une prestation sur l'estrade au Full Moon, le clavier aux touches monochromes sous les doigts. Il avait joué pour quelques heures, en échange d'un public attentif prêt à faire rouler les pièces dorées pour un peu plus de délice sonore. Désormais le soleil déclinait et les aiguilles grattaient l'heure des dix-huit, signe que le jour s'abandonnait bientôt à la nuit. On était dans les pires créneaux pour faire des courses dans le calme, mais qu'importe : le métamorphe à la panthère s'engouffrait dans ce dédale humain, proche du supermarché. Il sentait son fauve remuer, signe agressif qu'il n'aimait pas frôler l'épaule d'autant d'inconnus.
Et qu'est-ce qu'on venait chercher aujourd'hui ? Des conserves.
Aigre douce ? Non, juste un peu de légumes pour le repas de ce soir. Et de la viande rouge. C'est important.
Quelques minutes plus tard, après avoir fendu en deux une foule comme l'aileron d'un requin, il passe le seuil des bornes de détection, et traverse les rayons. Direction la boucherie dans le fin fond de la grande surface, son regard attentif se pose sur les barquettes de pavés de bœuf. Une lueur s'éclaire dans son regard et le début d'un sourire satisfait tire la commissure de ses lèvres... La viande avait toujours son petit effet sur les métamorphes carnivores.

Il emboite le pas, comme s'il était pressé ou qu'on le suivait, et pose la main sur la première barquette mettant sous vide un généreux steak de bœuf. Mais au même moment, la paume d'un inconnu s'ajoute dans l'équation...


Dernière édition par Solel Phoenix le Mer 14 Fév - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Message(#) Sujet: Re: -50% sur la viande Dim 4 Fév - 16:34

Isaac était arrivé dans la ville peu de temps auparavant. En effet, il venait tout juste d'emménager et devait à présent remplir son frigo. Il s'était donc déplacé au supermarché, non sans se perdre quelques minutes, pour essayer de trouver quelques articles au rabais afin de remplir son estomac d'ogre.
Il allait devoir se serrer la ceinture car il avait déjà dépensé beaucoup d'argent pour son déménagement. Il repartait littéralement de zéro, que ce soit dans sa vie ou dans son porte monnaie. Bref, la dèche.
En plus de ça, il avait fallut qu'il dorme mal dans le vieux lit qui lui avait été vendu avec sa nouvelle maison. Le psy s'en retrouvait tout bougon et avait décidé de ne même pas s'habiller pour aller faire ses courses. Enfin, pas qu'il y soit allé nu comme un ver non plus, voyons. Il avait simplement décidé de ne pas sortir de son ensemble jogging/sweat capuche si confortable.

L'homme arrivait enfin devant l'entrée quand il se rendit compte qu'il aurait peut-être du se bouger le cul un peu plus tôt. Il se retrouvait au milieu d'une foule et il ne pu éviter d'en bousculer un ou deux. Faut dire qu'il prenait de la place avec sa carrure de bûcheron.
Alors qu'il essayait de se frayer un chemin dans cette marée humaine, une mémé lui demanda gentiment de l'aide pour attraper un article. Evidemment il ne pouvait pas refuser une requête comme celle-ci, il fallait bien quelqu'un pour les aider ces pauvre vieilles.
Il tendit le dit article à la dame et c'est alors qu'il l'aperçu. Il n'en avait jamais vu de plus beau jusque là, il ne put en décoller ses yeux. Ce morceau de charolais à -50% l'appelait et Isaac n'attendit pas plus longtemps pour s'en approcher afin d'en s'en emparer, il savait déjà comment il allait le cuisiner.
Cependant il ne devait pas être le seul à s'imaginer en train de manger ce beau bout de viande: une main se plaça sous la sienne quand il voulu prendre le charolais.
Ses yeux se dirigèrent sur celui à qui appartenait cette main et il le fixa sans dire un mot. Il la va voulait, cette viande, mais il savait aussi qu'il n'avait pas été le premier à l'atteindre. Il resta pensif un long moment,en plein conflit intérieur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Message(#) Sujet: Re: -50% sur la viande Dim 4 Fév - 17:14

Que diable était cette emprise sur sa dextre ? Solel lève les yeux et rencontre la face rabougrie d'un inconnu. Le capuchon sur la tête, l'expression désagréable (comme quand on vient de vous arracher un cadeau des mains alors que vous venez de le recevoir) et la bouche entrouverte comme s'il avait quelque chose à contester. Eh bien parle, mon ami. Dis ce que tu as sur le cœur.

"Vous permettez ? Je ne vous ferai pas l'affront de prétendre avoir aperçu la promotion avant vous, or j'ai bien peur que ce soit effectivement le cas."

Va te trouver un autre bifteck. Tiens donc ? Qu'est-ce que c'est que cette étrange sensation ? Un métamorphe ? La panthère du pianiste réagit soudain, bat des oreilles et sort les dents. Un grand animal, poilu, qui se dresse sur ses pattes arrières pour intimider et dont le museau mal élevé trempe dans les affaires louches... Oui monsieur.

"Demandez à votre ours de se calmer, s'il vous plait. Il me semble que vous autres, ursidés, êtes des amateurs de gibier d'eau, n'est-ce pas ? Pourquoi n'iriez-vous pas voir de l'autre côté ? Vous devriez trouver votre bonheur. Au plaisir de vous revoir."

Il arrachait la barquette des mains de l'encapuchonné, puis tournait des talons sans plus de cérémonie pour se diriger vers les caisses. En fait, Solel n'aurait pas dû se diriger si vite vers elles, mais un certain sentiment d'alerte et de condescendance avait poussé le solitaire et sa panthère à s'éloigner au plus vite de cet énergumène mal léché. Il regrettait presque de passer le rayon des légumes sans avoir le temps de s'y arrêter, au risque de se faire rattraper par l'ours qu'il venait littéralement de fausser compagnie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Message(#) Sujet: Re: -50% sur la viande

Revenir en haut Aller en bas
 
-50% sur la viande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une recette bonne et pas chere...le pain de viande
» à la recherche d'un gros tas de viande
» [coupable] escroquerie viande anne lucie le 22 03 1456
» Un bon morceau de viande [pv Tristan]
» boulettes de viande basquaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INVERNESS RPG :: Archive rps-
Sauter vers: