AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 rencontre en terrain neutre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité


Message(#) Sujet: rencontre en terrain neutre Mar 16 Jan - 20:12


 
rencontre en terrain neutre

 

Veronika avait prit son service au Refuge depuis quelques heures. Comme tous les jours durant la semaine, elle y travaillait toute la journée. Elle aimait profondément cet endroit. Le Refuge, c'était sa seconde famille. Elle s'y considérait autant chez elle que dans sa propre maison. Wolf, son Border Collie, connaissait le chemin pour y aller par coeur et l'intérieur sur le bout des pattes. C'était le seul endroit où il se permettait de s'éloigner, vaquant d'une pièce à l'autre, allant d'un métamorphe à l'autre. Toute la matinée, l'animal l'avait passée à se faire gratter les oreilles pour toutes les personnes possibles. Hyper sociable, il était toujours à l'affût de quelqu'un pour s'occuper de lui et ce, même en dehors du Refuge, contrairement à Veronika qui n'était très sociable qu'ici. C'était bientôt l'heure du déjeuner et tout le monde s'activait à droite et à gauche. Ici, tous mettaient la main à la pâte. Tout était affaire d'entraide, dans tous les domaines et cela aidait, en plus des autres actions et diverses formalités, à se réintégrer: ceux qui n'avaient plus, auparavant, de réel mode de vie, réapprenaient à suivre des horaires et à vivre en communauté. Ainsi, ils étaient ensuite capables, pour certains, de rejoindre une meute et pour d'autres, de trouver un travail et un logement pour recommencer leur vie. Un joyeux brouhaha régnait.

Soudain, Wolf revint aux pieds de Veronika et le brouhaha se calma un peu. Le chien gratta sa jambe contre la jambe de la rouquine, signe qu'il se passait quelque chose. Veronika tourna la tête dans la même direction que lui et vit que quelqu'un rentrait. Un homme, qu'elle ne connaissait pas. Sur le coup, elle pensa à un nouveau Réfugié, mais il n'avait clairement pas l'air perdu. Il avait l'air même tout à fait sûr de lui, dégageant une certaine présence. Un élu de la mairie? Non, son visage ne lui disait rien et elle connaissait pas mal de monde là-bas, ayant toujours vécu à Inverness. A l'attitude de la plupart des métamorphes, qui courbaient plus ou moins l'échine, détournant les regards, elle comprit: un des dominants. Elle eut un sourire en coin en observant l'attitude des plus jeunes, qui paraissaient ébahis par cet homme. Wolf, qui d'habitude était si enjoué, ressentait lui aussi sa naturelle dominance. Assis près de Veronika, la queue doucement battante et la tête baissée, il l'observait sans oser s'avancer. La rouquine déposa les assiettes qu'elle avait dans les mains, essuya ces dernières au torchon qu'elle gardait accroché à sa ceinture et s'approcha lentement, Wolf sur les talons. Une fois arrivée devant lui, elle baissa lentement la tête puis la releva, en signe de salut.

- Bonjour. Je peux peut-être vous aider? Je suis Veronika. Je suis bénévole ici depuis toujours.

Sa voix était posée et elle était douce, souriante... comme à son habitude ici, que ce soit lorsqu'elle accueillait les gens ou qu'elle s'occupait des résidents.

Code by Fremione.
 


Dernière édition par Veronika Faure le Sam 20 Jan - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


Message(#) Sujet: Re: rencontre en terrain neutre Mer 17 Jan - 9:36

Le refuge. Certains membres de la meute étaient venus lui en parler avec d’étranges rumeurs. La méfiance régnait avec la situation actuelle et les disparations. Les plus folles hypothèses se répandaient parmi les plus jeunes et les adeptes du complot. Jusqu’à maintenant Alexander n’y avait jamais réellement prêté attention. Mais avec le temps qui passait et la méfiance qui grandissait, il se demandait si il ne devait pas agir d’une quelconque manière pour éviter des débordements malheureux. Les meutes avaient accepté la présence de ce refuge. De cet espace neutre pour permettre au solitaire d’avoir une maison. Plutôt que de simplement réagir le moment venu, Alex avait décidé de prendre les devants et de se renseigner directement à la source. Il avait compris depuis qu’il avait ouvert son bar que la réaction des gens en disait parfois plus long sur leurs intentions, que de très longs discours. On pouvait mentir avec les mots mais pas avec ses réactions et son comportement… A moins d’être très habile. Le premier lieutenant avait alors simplement dit à ses interlocuteurs qu’il vérifierait par lui-même, tout en rappelant la place de chacun et les obligations des uns et des autres. On pouvait aisément comprendre la nervosité et l’attente n’était pas le point fort de la plupart des métamorphes. C’est ainsi que le lendemain de cette discussion étrange, il se retrouvait devant le refuge.

Son entrée fut remarquée par les métamorphes présents. Alexander avait laissé son loup s’exprimer afin de rappeler sa place, et lancer un défi aux éventuels ennemis des meutes qui profiteraient de la bonté des personnes du refuge. Une jeune femme rousse vint à sa rencontre. Probablement l’une des responsables au vue de son attitude et de sa démarche. Un chien se trouvait à ses côtés, un peu étouffé par son aura. Quand Veronika prit la parole, Alex réprima un peu sa présence pour se fondre dans le décor autant que possible. Cela calma la légère tension installée à son entrée. La plupart des solitaires devaient craindre une attaque, comme ils avaient pu en vivre en pénétrant sur certains territoires. Alex avait suffisamment voyagé pour en être conscient.

_ « Bonjour. Alexander. Premier Lieutenant de la meute Nessie. Je suis simplement venu pour une petite visite, poussé par la curiosité. Je ne suis encore jamais venu. » Il marqua une pause et sourit. « Et puis vu la situation je me suis dit que ça calmerait certains esprits trop imaginatifs. »

Alexander avait choisi de parler franchement des raisons de sa présence. Les cacher ne servirait strictement à rien. Le métamorphe n’avait strictement rien à cacher ni aucune autre arrière-pensée que cette simple envie d’apaiser les choses. Son interlocutrice devait probablement être consciente de la situation. Sujet de préoccupation principal des métamorphes de toutes origines. Il continua de sourire et ajouta.

_ « Une petite visite peut-être. A moins que les membres d’une meute n’y soient pas autorisés. »

Ce qu’il pouvait comprendre mais cela ne l’arrangerait guère dans ce cas. Enfin la décision revenait à cette personne en face de lui. Une humaine d’ailleurs vu son comportement. Cela ne lui posait aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre en terrain neutre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez - vous en terrain neutre
» Rendez en terrain neutre
» Fanmi Lavalas veut occuper le terrain, en attendant Obama...
» Haitiinfos: Il n'est pas neutre mais il essaye d'être objectif
» terrain enneigé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INVERNESS RPG :: Archive rps-
Sauter vers: