AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 4. La ville & l'univers d'Inverness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


messages : 210

Message(#) Sujet: 4. La ville & l'univers d'Inverness Mar 14 Nov - 7:52

 Inverness : la ville

Wikipedia mon ami
Inverness est le centre administratif du council area du Highland, et était auparavant la capitale du comté de Inverness-shire et de l'ancienne région du Highland. Elle est, de manière plus générale, la plus grande ville et le pôle d'attraction de toute la région des Highlands. La ville, qui a le statut de Cité, s’est autoproclamée capitale des Highlands.

Inverness est située à l’embouchure de la rivière Ness, au nord-est de l’Écosse. La ville tire son nom de sa position géographique : gaélique écossais : Inbhir Nis, signifiant embouchure de la Ness. La rivière coule depuis le Loch Ness tout proche et, en amont, depuis le canal Calédonien, qui relie le Loch Ness, le Loch Oich et le Loch Lochy.

Les landes de Culloden se trouvent à proximité de la ville. Elles furent le site de la célèbre bataille qui, en 1746, mit fin au soulèvement jacobite de 1745-1746.

La position stratégique d'Inverness causa sa déchéance : les monarques écossais, les Highlanders, les Jacobites et les Anglais se disputèrent la ville, si bien qu'il ne reste plus guère aujourd'hui de bâtiments importants antérieurs au XIXe siècle.

Inverness s’est vu accorder le statut de Cité par la Reine en décembre 2000. Inverness est la seule ville des Highlands à posséder ce statut et seules Édimbourg, Glasgow, Dundee, Stirling et Aberdeen le possèdent en Écosse. En 2001, la population d’Inverness atteint 51 000 habitants et devrait doubler dans les 30 prochaines années. Inverness a été désignée comme la ville d’Europe occidentale ayant la plus forte croissance, avec ses nombreux lotissements construits ces dernières années à l’ouest de la ville. Le tourisme tient une part importante dans l’économie de la ville, tout comme l’administration et le secteur de la santé. La plupart des industries traditionnelles, telles que les distilleries, ont été remplacées par le secteur de la haute technologie. Le commerce est un autre secteur majeur. Le centre commercial Eastgate s’est récemment agrandi, devenant ainsi un des plus grands d’Écosse.

L'University of the Highlands and Islands a son siège situé dans la ville.

La ville compte deux clubs de football : le Inverness Caledonian Thistle FC et le Clachnacuddin FC. Bught Park, situé dans le centre de la ville, est le point d’arrivée du marathon du Loch Ness.

L'église Sainte-Marie (St. Mary Church) appartient à l'Église catholique romaine. Inverness est la seule ville majeure d'Écosse ne possédant pas de cathédrale catholique ; en effet, la communauté catholique dépend de la cathédrale Sainte-Marie-de-l'Assomption d'Aberdeen car relevant du Diocèse (catholique) d'Aberdeen. En revanche, l'Église épiscopale écossaise possède sa propre cathédrale : la cathédrale Saint-André.

Inverness accueille chaque année en septembre une des plus prestigieuses compétitions de sonneurs de cornemuse du monde.

La gare d’Inverness permet à la ville d’être reliée à Perth, Édimbourg, Glasgow, Londres, Aberdeen, Thurso, Wick et Kyle of Lochalsh. Les voies ferrées Higland Main Line, Aberdeen-Inverness Line, Kyle of Lochalsh Line et la Far North Line se joignent à Inverness. La East Coast dessert la principale route d’Inverness à Londres (gare de King's Cross). La First ScotRail assure les liaisons en Écosse, aussi bien que la liaison nocturne en voitures-lits Caledonian Sleeper avec Londres (gare d'Euston).

L’aéroport d'Inverness est à 10 km au nord-est de la ville et dessert les grandes villes du Royaume-Uni ainsi que les îles du nord et de l’ouest de l’Écosse.

Trois routes nationales permettent de rallier Aberdeen, Perth, Elgin, Thurso et Glasgow.


Dernière édition par Le Médiateur le Mer 15 Nov - 0:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtestnono.forumactif.com
avatar


messages : 210

Message(#) Sujet: Re: 4. La ville & l'univers d'Inverness Mar 14 Nov - 10:33

Inverness : le forum

La ville
Inverness est à peu de choses près la ville que l'on connait tous et toutes. Les lieux choisis et répertoriés sur le forum dans les sous-parties ont été cependant créés de toutes pièces par le staff - on reste dans un univers imaginé et fantastique - sans compter le fait que l'on ne connait pas réellement Inverness, elle nous fait juste rêver  luve

À Inverness, il existe bien évidemment diverses écoles, divers lycées, divers commerces, divers supermarchés, divers hôtels, divers restaurants - ceux cités pour le forum sont fictifs et inventés par nos soins. D'autres lieux pourront être créés et ajoutés au fil du temps.


L'univers métamorphe
Il existe un sacré nombre d'histoires adaptant l'univers métamorphe - trop pour les citer. Le forum s'inspire principalement de l'univers imaginé par Suzanne Wright. Ici, les métamorphes ne deviennent pas métamorphes du jour au lendemain (par morsure ou griffure). Non. C'est héréditaire, c'est dans le sang, ils naissent ainsi et n'ont pas d'autre choix que de vivre avec. C'est un monde passionné et passionnel, leur façon de vivre est intense, dangereuse, violente, et c'est à prendre en compte. S'ils cohabitent du mieux qu'ils peuvent avec les humains, les relations ne sont pas nécessairement parfaites - mais pas nécessairement houleuses non plus.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtestnono.forumactif.com
 
4. La ville & l'univers d'Inverness
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Générateur d'univers fantastique aléatoire
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INVERNESS RPG :: Le commencement :: Histoire & règles-
Sauter vers: